leducBenjamin LEDUC est né en 1973 à Dreux, il vit aujourd’hui dans le Sud-ouest.
Après des études scientifiques, il effectue une formation en scénario. Il s’oriente vers la BD avec des premières histoires courtes publiées dans la presse BD (Lanfeust Mag). Son premier album (Les Militaires) sort chez Clair de Lune en 2007 avec qui il publie dix albums d’humour, d’aventure et de Fantasy. En parallèle, il écrit des livres pour la jeunesse. Il vit à côté de Limoges.

Sa série pour les petits, « doudou poussin  » démarre en 2013 chez De La Martinière Jeunesse. 2015 marque son retour à la BD Médieval-Fantasy avec la sortie de « Les Damnés « … Il continue néanmoins d’écrire pour la jeunesse chez PEMF et d’autres éditeurs dont Milathéa pour Tarak.

Site Internet de l’auteur


JOPA par DELIEGEJOPA visite le premier salon de la BD d’Angoulême avec sa maman… il a 7 ans. A 14 ans il publie une carte blanche dans Spirou et devient pour toujours un ami de Paul Deliège, ( auteur de Bobo et des Krostons dans Spirou ) qui l’aide à progresser. JOPA passe ensuite par les beaux arts d’Angoulême avant de rejoindre Paris pour suivre quelques temps les conseils d’Yves Got aux arts A…  Au fil du temps il réalise des illustrations et BD pour Spirou, Glénat, La Dordogne libre, Danger Public le Seuil, Larousse, Nathan, BD médias…Et aujourd’hui un album chez Milathéa éditions…

Comme il faut manger tous les jours, il travaille surtout depuis plus de 25 ans dans une grande maison d’édition Parisienne et s’occupe de la destinée des livres des autres.

Originaire du Périgord, après avoir posé le crayon pendant 15 ans, fait le tour de France, et à l’occasion celui de quelques pays lointains… construit une belle et grande famille, il vit de nouveau aujourd’hui en Dordogne et retrouve la joie du dessin… C’est son premier album jeunesse… Mais pas le dernier, il nous le promet.

Site Internet du dessinateur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer